Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 12:53

    Le-Miroir-de-Cassandre                                                                                                     

Titre : Le Miroir de Cassandre

 

 

 

 

Auteur : Bernard Werber

 

 

 

 

 

Public :  Adolescents et adultes

 

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Une adolescente quitte son internat et se retrouve à vivre avec des clochards dans un dépotoir.

Ce n'est pas une enfant comme les autres. Elle ne se souvient pas de son enfance et dans ses rêves elle voit des attentats qui se produiront le lendemain.

 

 

Mon analyse :

 

C'est un livre qui nous met face à notre moi profond. Qui sommes-nous vraiment et que faisons-nous sur cette terre ?

Très facile à lire. Il n'en est pas moins très profond et donne à réfléchir sur certains thèmes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Cet ouvrage devrait me plaire, merci pour tes informations. Je sens que je vais me régaler à te cotoyer...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Inutile de te dire que moi aussi. J'aime avoir des échanges intéressants. Et c'est le cas avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />