Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2020 3 23 /12 /décembre /2020 12:45

D'abord je veux dire merci à @enviedeplus__ et à @zzzquil de me permettre de tester ces pastilles.  Il y a quelques jours je les ai reçu à tester.
Alors c'est quoi ces pastilles ? ce sont des compléments alimentaires sous forme de gommes ( à ne pas laisser à la portée de toutes les mains). Ces produits contiennent de la mélatonine, de la lavande, de la camomille, de la valeriane et de la vitamine B6.
Leur goût est agréable.  On dirait que l'on mange un bonbon. Ce n'est donc pas difficile de le prendre.
J'ai une montre connectée de la marque @willful_fr_officiel et elle  m'indiquait, chaque jour, que mon sommeil profond, le réparateur, était plus court que le sommeil léger. Normalement sur 1 cycle de sommeil on doit avoir 60mns de sommeil profond.
je vous reparlerais de tout ça dans un autre post ou sur un article sur mon blog car ce serait trop long ici, enfin si ça vous intéresse.
Depuis que je prends #zzzquil , je m'endors plus rapidement, environ 1/2h ou 3/4h apres la prise. Et ce matin, surprise,  mon sommeil profond était supérieur au sommeil léger. Cela prouve bien que les pastille @zzzquil sont efficaces, agissent rapidement, des la 1ere prise. Et donc on peut dire #jaijustemieuxdormi .
Attention toutefois, la prise d'un complément alimentaire n'est pas anodine. Demandez conseil à votre médecin ou #pharma
En effet,  la consommation de mélatonine n'est pas bonne pour tout le monde. Il y a risque d'interaction avec des Médicaments. De plus, on a pas assez de recul pour connaitre les conséquences de la prise de mélatonine étant donné que cette hormone est fabriquée par l'hypophyse , à la Tombée de la nuit grace au tryptophane son précurseur. En conséquence, il ne faut pas la prendre au long court sauf pour ceux pour qui une analyse a prouvé qu'ils ne la fabriquent pas.
Il faut donc en faire une cure de temps en temps. Et pas plus d'un mois, faire une fenêtre thérapeutique de quelques semaines et reprendre 1 mois

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires